QUI SUIS-JE ?

Dans le cadre de mon métier d’infirmière anesthésiste au CHU de Nantes, je me suis formée à l’hypnose en 2009, Hypnose, Douleur Aiguë et Anesthésie.
Cette nouvelle approche a profondément transformé ma vision du soin et ma pratique professionnelle au bloc opératoire, notamment auprès des enfants.

 

Au delà de l’hypno-analgésie per-opératoire, j’ai découvert l’immensité des champs d’application de l’hypnose lors de ma formation, Hypnose et Thérapie Brève.

 

J’ai suivi ces formations à l’hypnose Ericksonienne, durant trois années auprès de l’Institut de Recherche et de Formation en Communication Thérapeutique, EMERGENCES à Rennes. Il est un des seuls instituts de formation en hypnose à proposer un enseignement dédié aux personnels de santé. www.emergences-rennes.com

Le Certificat d’Hypnose Clinique m’a été délivré par la CFHTB, confédération francophone d’hypnose et thérapies brèves. Ce certificat valide plus de 450 heures de formation en hypnose Ericksonienne.

Installée depuis 2013, je vous reçois à Nantes pour un accompagnement par l’hypnose Ericksonienne en consultation individuelle sur rendez-vous.

 

Isabelle Guitard