Arrêter de Fumer avec l’Hypnose à Nantes

Vous avez décidé d’arrêter de fumer? BRAVO!!

La cigarette vous colle à la peau et cette dépendance à la nicotine vous pèse. Arrêter de fumer est un de vos grands projets mais sauter le pas vous semble difficile sans être accompagné.

Alors, découvrez comment l’hypnose peut vous libérer de cette dépendance au tabac ou à la cigarette électronique facilement et sans grossir.

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose?

Le tabac est une vraie addiction contre laquelle il est parfois difficile de lutter seul.

Pour réussir un arrêt du tabac le plus confortablement possible, la motivation ne suffit pas toujours pour un résultat durable dans le temps. Aussi, il est légitime et prudent de trouver sa méthode ou ses outils pour arrêter de fumer.

L’hypnose et l’arrêt du tabac forment aujourd’hui une association bien connue. En effet, l’hypnose est reconnue comme un outil d’accompagnement du sevrage tabagique efficace et rapide.

Comment l’hypnose agit-elle?

Son efficacité vient du fait que cette thérapie s’intéresse à tout ce qui fait votre individualité. Vous n’êtes pas un fumeur ou une fumeuse parmi tant d’autres. Vous êtes une personne unique avec des besoins, des ressentis, un contexte de vie qui vous sont propres.

Parce qu’elle agit sur vos représentations mentales du tabac, l’hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour vous aider à arrêter de fumer.

 

« Nicotine, c’est ma copine », ce qui vous lie à la cigarette

Les liens que vous entretenez avec la cigarette ont des origines multiples. Ces liens sont solidement ancrés depuis très longtemps parfois. Depuis l’adolescence peut-être, la cigarette fait partie de votre identité. Elle vous colle à la peau comme un parfum fidèle…

La cigarette ponctue vos journées. Elle est le prétexte pour une pause, parfois une petite récompense.

La cigarette s’offre à vous comme un moyen facile et rapide de gestion des émotions

Elle vous donne l’illusion de trouver auprès d’elle, plaisir, convivialité, relaxation, stimulation, apaisement, liberté …

Le tabac aurait presque toutes les vertus…si on pouvait oublier qu’il contient exclusivement des substances toxiques pour votre organisme…

 

Vos motivations

Les motivations pour arrêter de fumer sont nombreuses.

Peut-être avez-vous des craintes pour votre santé actuelle ou future, ou bien des peurs pour la santé de votre bébé si vous êtes enceinte?

Vous ressentez peut-être une lassitude face au sentiment de dépendance à la cigarette, ou un manque de cohérence par rapport à vos valeurs. Vous avez le désir de prendre soin de votre corps, d’améliorer votre hygiène de vie.

Le coût des cigarettes vient peser trop fortement sur votre budget.

Le plaisir de fumer est-il encore au rendez-vous?

Vous observer une pression sociale vis à vis des fumeurs et cette image vous dérange.

Vos enfants vous font gentiment la guerre, transformez les en alliés!

Et même si la motivation doit être personnelle, votre entourage peut être un soutien précieux pour vous.

Vos craintes et vos doutes

Peut-être avez-vous déjà tenté à plusieurs reprises d’arrêter de fumer et vous craignez de ne pas y arriver de nouveau.

Alors soyez fier de ces précédentes tentatives car chacune d’elles augmente vos chances de réussite.  La séance d’hypnose utilisera le souvenir de tous les bénéfices de l’arrêt du tabac.

Vous craignez de prendre du poids. Vous imaginez devoir compenser le manque de la cigarette pas des sucreries ou autres gourmandises qui pourraient vous faire grossir.

L’objectif de l’hypnose est de « déprogrammer » le lien émotionnel de la cigarette et d’empêcher la compensation par autre chose.

Vous redoutez la sensation de manque. Cette sensation vient de la dépendance physique crée par la nicotine. L’hypnose vous aide à traverser confortablement le sevrage de la nicotine.

Est-ce-que l’hypnose va fonctionner à coup sûr?

Une deuxième séance est parfois nécessaire pour vous accompagner en douceur les premières semaines de l’arrêt de la cigarette.  Il arrive parfois que l’hypnose ne soit pas l’outil idéal pour certaines personnes. Je peux aussi ne pas être la bonne thérapeute pour ces personnes et je les encourage à renouveler l’expérience avec un autre hypnothérapeute! Il se peut également que le moment choisi ne soit pas le plus propice pour arrêter de fumer.

 

Le jour J

La séance d’hypnose a lieu le jour choisi pour arrêter de fumer.

L’hypnose proposée est personnalisée afin de déconstruire les liens que vous entretenez avec la cigarette. Chaque séance d’hypnose est parfaitement adaptée à vos besoins et à vos ressentis.

L’hypnose diminue considérablement les désagréments liés au sevrage tabagique, tels que la sensation de manque, le besoin de compenser par des apports alimentaires mal contrôlés, l’anxiété, la nervosité, la fatigue…

Ainsi, vous serez bientôt un non-fumeur et apprécierez avec fierté, la saveur et l’énergie de cette nouvelle liberté.

 

Pour prendre rendez-vous

Call Now Button