Hypnose et Troubles du Sommeil

DORMIR!!

Une évidence ou un plaisir pour certaines personnes

Et parfois une source de tensions et d’inquiétudes…

 

 

Le sommeil est un besoin physiologique de notre corps et de notre mental. C’est un moment de récupération et de mise en œuvre de processus hormonaux…Les rêves ont un rôle de préparation mentale à la vie quotidienne, comme une sorte d’entrainement.

Les troubles du sommeil

Les perturbations du sommeil sont extrêmement variées… Inopinées ou d’installation progressive, ponctuelles ou régulières, dans un contexte particulier ou sans raisons apparentes…

Les troubles du sommeil peuvent concerner la phase d’endormissement, avec parfois une sensation que le mental ne débranche pas. L’heure « idéale » pour les questions existentielles surtout chez les enfants et adolescents. Ces questionnements ou ces pensées anxieuses envahissantes,  créent une tension incompatible avec le sommeil.

Il peut s’agir de réveils plus ou moins nombreux au cours de la nuit, suivis de phases d’insomnies plus ou moins longues. Les pensées sont alors souvent sur un versant négatif…

Parfois la problématique est de ne pas pouvoir se rendormir après une phase de sommeil jugée trop courte.

Un sommeil de mauvaise qualité peut aussi créer une sensation qu’une partie de soi reste en vigilance permanente. A l’inverse, somnambulisme et bruxisme ne sont pas conscients.

Des rêves trop prégnants ou des cauchemars récurrents, laissent parfois une impression désagréable ou troublante au réveil…

Ainsi, ces problèmes de sommeil peuvent entrainer de la fatigue bien sûr, mais également des difficultés de concentration, des modifications de l’humeur, un  manque d’élan, ou bien un regard plus négatif sur les choses…L’idée même d’aller se coucher devient une source de stress et crée un cercle vicieux de peurs par anticipation.

Hypnose et troubles du sommeil

L’intérêt de l’hypnose est de vous proposer un accompagnement personnalisé, adapté à vos besoins, votre histoire de vie et votre mode de fonctionnement.

Très loin de l’image ancienne « dormez, je le veux!! », l’hypnose est au contraire un espace de liberté dans lequel vous évoluez à votre rythme.

L’apprentissage de l’auto-hypnose est par exemple, un outil très précieux pour retrouver la qualité de sommeil désirée.

 

pour prendre rendez-vous
Call Now Button