Hypnose, Phobies et Peurs

Oubliez la claustrophobie, la peur des araignées ou de l’avion, et toutes ces peurs  qui vous tétanisent…Comment l’hypnose peut-elle vous libérer de votre phobie?

 

Mécanismes d’installation d’une phobie

Araignées, aliments, animaux, ascenseurs, avions, chats, chiens, dentiste, espaces clos, foule, insectes, métros, oiseaux, piqûres, ponts, sang, serpents, sons particuliers, trains, tunnels, voiture, vomissement…Le dictionnaire des phobies est inépuisable…

L’animal, l’objet ou la situation concernée, devient le sujet de toutes vos attentions. Vous êtes dans l’hyper-vigilance pour les éviter scrupuleusement. Vous développez des stratégies infaillibles de protection.

Malheureusement, ces tentatives d’évitement viennent plutôt conforter la peur et l’alimenter. Ainsi la phobie envahit progressivement votre quotidien. La peur devient invalidante et vous limite.

Sueurs froides, tachycardie, sensations de malaise, crises de panique, réactions incontrôlées… ces symptômes prennent de l’ampleur et peuvent devenir un véritable handicap. Ces sensations désagréables sont elles-mêmes génératrices d’anxiété: « est-ce je pourrais faire un malaise au volant de ma voiture? » par exemple.

La phobie impacte également les relations avec les proches. En effet, la peur semble souvent irrationnelle aux yeux de votre entourage. Les réactions sont parfois incomprises ou jugées disproportionnées. Ceci vient ajouter un sentiment de culpabilité  ou d’agacement, qui peut-être vous pèse.

 

Utilisation de l’hypnose pour diminuer une phobie

Vous souhaitez retrouver de la liberté et de la légèreté dans votre vie. Peut-être est-ce le moment de travailler en hypnose cette problématique.

Imaginez que vous puissiez vous réconcilier avec votre dentiste, oublier votre claustrophobie.

Envisagez une colocation sereine avec une petite bête en particulier, celle qui aime tellement la chaleur de votre foyer par exemple…

Peut-être, pourriez-vous découvrir des aliments depuis longtemps en disgrâce, ou bien retrouver le plaisir de voyager librement, de conduire même sur autoroutes…

Ce travail en hypnose nécessite deux à trois séances minimum car cette peur ou phobie est peut-être solidement ancrée depuis plusieurs années. L’objectif des séances est de modifier la réaction automatique de peur panique, pour petit à petit apprivoiser les situations difficiles.

L’apprentissage de l’auto-hypnose est souvent intéressant car il vous permet d’installer un sentiment de sécurité intérieure à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Cette séance est alors enregistrée pour l’écouter ensuite tranquillement chez vous.

 

Pour prendre rendez-vous

Call Now Button