Déroulement de votre Séance d’Hypnose à Nantes

explorer son monde intérieur en hypnoseExplorer son monde intérieur grâce à l’hypnose

 

En fait, c’est quoi l’hypnose?

 

On se pose souvent beaucoup de questions  quand on s’apprête à découvrir l’hypnose.

Comment se déroule une séance d’hypnose?

Vais-je perdre le contrôle de mes pensées ou bien m’endormir?

Des émotions peuvent-elles se manifester pendant la séance?

pour en discuter ensemble

L’hypnose, un processus naturel

 

L’hypnose est quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l’on pourrait imaginer!

C’est un processus naturel de conscience modifiée, ce n’est pas du sommeil.

D’ailleurs, vous expérimentez cet état physiologique quotidiennement au gré de vos rêveries ou de la focalisation de vos pensées.

Ainsi, lors d’une séance d’hypnose, l’hypnothérapeute utilise cette capacité naturelle dans un objectif thérapeutique. On parle alors de transe hypnotique, ou bien d’état de conscience amplifiée.

La voix, l’intonation et le choix des mots participent à cette modification de la conscience.

Les mots proposés sont des suggestions, tandis-que les images et sensations vous appartiennent totalement. L’hypnose est un espace de liberté.

Chaque séance est unique car l’hypnose s’adapte à votre objectif et à votre ressenti à chaque instant.

Dans cette transe hypnotique, c’est un peu comme si vous portiez un nouveau regard sur votre problématique. L’hypnose crée des liens vers vos ressources et capacités de changement.

La transe hypnotique peut être légère ou profonde, et le plus souvent associée à une sensation de relaxation agréable et confortable.

Vous restez libre de vos pensées et de vos mouvements. De même, vous pouvez parler sous hypnose et partager votre ressenti.

Comme avec tout processus thérapeutique, des émotions peuvent être présentes durant et au décours de la séance. Celles-ci sont toujours utiles même si elles peuvent sembler inconfortables sur le moment.

L’hypnose, une thérapie brève

 

L’hypnose est un outil au service de la thérapie. La séance commence toujours par un échange qui nous permet de définir ensemble l’objectif de votre accompagnement.

L’hypnose appartient aux thérapies brèves, aussi le nombre de séances est en général limité (trois ou quatre en moyenne).

Parfois, une seule séance est suffisante pour amorcer les changements nécessaires. Ceux-ci continuent de s’installer les semaines suivant la séance.

Pour cette raison, il est important de laisser un intervalle d’environ trois semaines entre deux séances afin d’en optimiser les résultats.

Déroulement d’une séance d’hypnose pour les enfants

 

Les séances d’hypnose proposées aux enfants sont toujours ludiques. On peut utiliser par exemple, des contes métaphoriques ou bien des histoires crées spécifiquement pour l’enfant.

Je propose parfois à l’enfant de choisir les éléments de notre histoire dans un jeu de cartes créé à cet effet. Je l’accompagne dans son imaginaire pour inventer les aventures de notre héros.

Il est tout à fait normal d’observer chez les enfants sous hypnose davantage de verbalisations, d’ouvertures des paupières et de mouvements.

Les parents peuvent bien sûr rester présents tout le long de la séance selon le désir de leur enfant.

 

EFT et Hypnose, deux thérapies complémentaires

 

Je vous propose parfois quelques techniques d’EFT. Il s’agit d’une méthode simple et très efficace de libération émotionnelle par auto-tapotements de points d’acupuncture. La séance est alors dédiée à cette technique.

IMO ou Intégration par les mouvements oculaires

 

La technique d’IMO est très proche dans ses modalités de l’EMDR. Elle est particulièrement indiquée en post-traumatique. On peut choisir l’IMO en première intention ou bien en complément de l’hypnothérapie.

L’IMO nécessite deux séances à quinze jours d’intervalle.

Durée et tarif d’une séance d’hypnose

 

La durée d’une séance est de 45 minutes à 1 heure.

Le tarif est de 70 euros la séance. Je vous remercie de prévoir un règlement en chèque, espèces ou virement.

Je vous reçois du lundi au vendredi, au 1 rue Fulton à Nantes, quartier Mellinet. Interphone 26. RDC.

Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Arrêt de tramway ligne 1: Gare Maritime

Arrêt de Bus C1, 11, 23 : Mellinet

Je peux également vous proposer des séances en visio-conférence sauf pour l’IMO/EMDR qui nécessite un accompagnement en présentiel.

Renseignements et demande de rendez-vous

Call Now Button