Hypnose et Endométriose

Un accompagnement par l’hypnose offre une approche globale des différentes problématiques de l’endométriose, telles que les douleurs, la fatigue, l’anxiété, l’infertilité…

 

HYPNOSE ET ENDOMÉTRIOSE

L’endométriose est une pathologie gynécologique souvent très invalidante et ses nombreux symptômes envahissent parfois votre quotidien.

L’hypnose pour un accompagnement au quotidien

 

La principale difficulté de l’endométriose est bien sûr la douleur. Souvent intenses, les douleurs vous empêchent parfois de mener votre vie normalement.

En complément des thérapeutiques médicales, l’hypnose et l’auto-hypnose sont des outils très efficaces dans la gestion des douleurs pelviennes, digestives ou urinaires.

L’auto-hypnose  est en effet une véritable ressource. Elle est à votre disposition chaque fois que vous ressentez le besoin d’une petite bulle de confort. Vous devenez ainsi, chaque jour, plus autonome dans la gestion des sensations.

Son apprentissage est facile et rapide.

L’endométriose crée également d’autres symptômes à l’origine de nombreuses difficultés dans la vie quotidienne, professionnelle et de couple.

Douleurs, mais aussi fatigue, troubles du sommeil, anxiété, incompréhension de l’entourage, dyspareunies, infertilité

Ainsi, toutes ces difficultés  ont peut-être abîmé votre confiance en vous, et en votre  féminité. Un travail thérapeutique en hypnose aide à retrouver cette confiance  et un nouvel équilibre de vie.

L’hypnose en péri-opératoire

 

Lorsqu’une chirurgie est envisagée, l’hypnose vous accompagne pour l’appréhender avec sérénité.

Je travaille en collaboration avec les chirurgiens du Centre Endométriose de la clinique Elsan-Santé-Atlantique  afin de vous proposer un parcours de soin le plus confortable et le plus efficace possible.

En effet, l’hypnose est utile dans toute la période péri-opératoire pour retrouver de l’apaisement. Dès votre réveil, et durant toute votre convalescence, l’auto-hypnose est également une ressource précieuse pour davantage de confort.

Une playlist élaborée spécifiquement par une musicothérapeute, Lara Wakim, vous accompagne de la séance d’hypnose jusqu’au bloc opératoire, puis en salle de réveil.

Ces musiques ont été choisies pour agirent tel un fil conducteur rassurant et sécurisant.

L’hypnose offre un regard différent sur l’endométriose et s’intègre parfaitement dans un parcours de soin pluridisciplinaire.

 

L’endométriose et les soins complémentaires étaient à l’honneur, lors du Sommet de l’Endométriose proposé par Bertille Flory, Endholistic.

Retrouvez la vidéo et l’article du magazine Féminin Bio.

 

Je peux également vous recevoir quelques matinées par mois, à la clinique  Santé Atlantique-ELSAN.

Bureau de soins de support endométriose, porte F, avenue Claude Bernard, 44800 Saint Herblain (ex-Polyclinique de l’Atlantique).

 

Pour prendre rendez-vous

Call Now Button