Hypnose et Infertilité, PMA, AMP

Parlez Moi d’Amour...Quand l’hypnose parle à l’oreille des cigognes…

Hypnose et Infertilité, PMA, AMP

Lorsque l’enfant ne paraît pas, tout se bouscule…

L’échec revenant à chaque lune, vient contrarier un désir inscrit au plus profond des chromosomes.

Se met alors en place, un cortège de sentiments négatifs qui s’entretiennent les uns les autres: culpabilité, sentiment d’impuissance, d’injustice, atteinte de l’image de soi et du couple…

Le quotidien et l’intimité du couple se trouvent envahis par le désir d’enfant. La vie est rythmée par l’alternance d’espoirs et de déceptions. Les émotions jouent aux montagnes russes et mettent vos nerfs à rude épreuve.

Flot de colère, déferlement de tristesse, vague de culpabilité viennent nourrir cette tempête intérieure.

Je vous propose de faire équipe pour cette traversée.

L’accompagnement par l’hypnose permet de diminuer le niveau global de stress, de se préparer au mieux aux différentes étapes d’un parcours de PMA, procréation médicalement assistée, et d’y participer activement.

Parce que chaque histoire est unique, le vécu de l’infertilité et de la PMA est propre à chaque personne. Aussi l’accompagnement en hypnose est individualisé et centré sur vos objectifs personnels.

L’hypnose propose un accompagnement apaisant lors d’une AMP, pour vivre sereinement et positivement ce chemin riche d’enseignements…

Je vous invite à visionner la vidéo réalisée par  le centre PMAtlantique, centre PMA du groupe Santé Atlantique-ELSAN (Saint-Herblain44)avec lequel je collabore ainsi que d’autres praticiens en  thérapeutiques complémentaires depuis plusieurs années.

Vous pouvez également me retrouver sur le site Fiv.fr

Dès le mois de Septembre 2020,  je pourrai également vous recevoir  à la clinique Elsan Santé Atlantique,  le lundi matin, salle de réunion porte E, avenue Claude Bernard, 44800 Saint Herblain (ex-Polyclinique de l’Atlantique).

Apprentissage de l’auto-hypnose

L’intérêt de l’hypnose a été mis en valeur par une étude Israélienne réalisée en 2006. Cette étude a mis en évidence une augmentation significative du nombre d’implantations et de grossesses grâce à l’utilisation de l’hypnose lors de transferts d’embryons (Fertility and Sterility, mai 2006, vol. 85, n° 5, p. 1.404-1.408)

L’hypnose pourrait dans ce cas, avoir une action sur la relaxation utérine et autres facteurs mettant en lien psychisme et taux hormonaux…

Je vous propose de retrouver cette mise en condition idéale pour vos prochains transferts d’embryons et également pour les inséminations artificielles.

L’apprentissage de l’auto-hypnose est simple et rapide. Vous pouvez ainsi utiliser cet outil précieux à chaque étape du parcours d’AMP et à chaque fois que vous en sentez le besoin. Vous retrouvez ainsi calme et confiance pour davantage de sécurité intérieure et de confort.

Arrêt de la cigarette

La consommation de tabac a une incidence directe sur la fertilité d’un couple. On estime à  30 % la baisse de fertilité liée à la cigarette.

Arrêter de fumer peut alors devenir le premier objectif d’un accompagnement par l’hypnose.

 

PMA et psychotraumatismes

Le parcours d’ AMP, croise parfois celui de la reconstruction après un psychotraumatisme et notamment des violences sexuelles…

Les examens gynécologiques répétés sont souvent très mal vécus. Le processus médicalisé devient encore plus invasif.

L’hypnose aide alors à différencier la réalité de la mémoire traumatique et à vivre au mieux le parcours de PMA.

La journée organisée par l’association EPSYLON à Nantes m’a donné l’occasion d’y présenter l’intérêt et les limites de l’hypnose dans cette situation si particulière.

Intitulé de cette présentation: « Quand la Cigogne a peur du Loup ».

Journée d’étude sur les psychotraumatismes

journée d'étude sur les psychotraumatismes

Pour prendre rendez-vous
Call Now Button