Le souffle, c’est la vie!!
La cigarette vous colle à la peau et cette dépendance à la nicotine vous pèse. Arrêter de fumer est un de vos grands projets mais sauter le pas vous semble difficile sans être accompagné.
Alors, découvrez comment l’hypnose peut vous libérer de cette dépendance au tabac ou à la cigarette électronique facilement et sans besoin de compensation.
Pourquoi choisir l’hypnose pour arrêter de fumer?
Le tabac est une vraie addiction contre laquelle il est parfois difficile de lutter seul.
Pour réussir un arrêt du tabac le plus confortablement possible, la motivation ne suffit pas toujours pour un résultat durable dans le temps. Aussi, il est légitime et rassurant d’être accompagné pour arrêter de fumer.
L’hypnose et l’arrêt du tabac forment aujourd’hui une association bien connue. En effet, l’hypnose est reconnue comme un outil d’accompagnement du sevrage tabagique efficace et rapide.
Comment l’hypnose agit-elle?
Son efficacité vient du fait que cette thérapie s’intéresse à tout ce qui fait votre individualité. Vous n’êtes pas un fumeur ou une fumeuse parmi tant d’autres. Vous êtes une personne unique avec ses besoins, ses ressentis, un contexte de vie qui vous est propre…
Parce qu’elle agit sur vos représentations mentales du tabac, l’hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour vous aider à arrêter de fumer.
Combien de séances seront-elles nécessaires pour arrêter de fumer?
La plus part du temps, une seule séance suffit pour un arrêt du tabac confortable et durable. Une deuxième séance est parfois utile pour vous accompagner plus en douceur les premières semaines de l’arrêt de la cigarette. Là encore, vous choisissez, vous êtes libre…
« Nicotine, c’est ma copine », ce qui vous lie à la cigarette
Les liens que vous entretenez avec la cigarette ont des origines multiples.
Ces liens sont solidement ancrés depuis très longtemps parfois. Depuis l’adolescence peut-être, la cigarette fait partie de votre identité. Elle vous colle à la peau comme un parfum fidèle…
La cigarette ponctue vos journées. Elle est le prétexte pour une pause, parfois comme une petite récompense.
La cigarette s’offre à vous comme un moyen facile et rapide de gestion des émotions…
Elle vous donne l’illusion de trouver auprès d’elle, plaisir, convivialité, relaxation, stimulation, apaisement, liberté …
Le tabac aurait presque toutes les vertus…si on pouvait oublier qu’il contient exclusivement des substances toxiques pour votre organisme…
Vos motivations pour arrêter le tabac
Quelles sont vos motivations pour arrêter de fumer?
Peut-être avez-vous des craintes pour votre santé actuelle ou future, ou bien des peurs pour la santé de votre bébé si vous êtes enceinte?
Vous ressentez peut-être une lassitude face au sentiment de dépendance à la cigarette, ou un manque de cohérence par rapport à vos valeurs. Vous avez le désir de prendre soin de votre corps, d’améliorer votre hygiène de vie.
Le coût des cigarettes vient peser trop fortement sur votre budget.
Le plaisir de fumer est-il encore au rendez-vous?
Vous observez une pression sociale vis à vis des fumeurs et cette image vous dérange.
Vos enfants vous font gentiment la guerre, transformez-les en alliés!
Et même si la motivation doit être personnelle, votre entourage peut être un soutien précieux pour vous.
Le jour J
La séance d’hypnose a lieu le jour choisi pour arrêter de fumer.
L’hypnose proposée est personnalisée afin de déconstruire les liens que vous entretenez avec la cigarette. Chaque séance d’hypnose est parfaitement adaptée à vos besoins et à vos ressentis.
L’hypnose diminue considérablement les désagréments liés au sevrage tabagique, tels que la sensation de manque, le besoin de compenser par des apports alimentaires mal contrôlés, l’anxiété, la nervosité, la fatigue…
Ainsi, vous serez bientôt un non-fumeur et apprécierez avec fierté, la saveur et l’énergie de cette nouvelle liberté.
Vos craintes et vos doutes
Peut-être avez-vous déjà tenté à plusieurs reprises d’arrêter de fumer et vous craignez de ne pas y arriver de nouveau.
Alors, au contraire, soyez fier de ces précédentes tentatives car chacune d’elles augmente vos chances de réussite. La séance d’hypnose utilisera le souvenir de tous les bénéfices de l’arrêt du tabac.
Vous craignez peut-être de prendre du poids. Vous imaginez devoir compenser le manque de la cigarette pas des sucreries ou autres gourmandises qui pourraient vous faire grossir.
L’objectif de l’hypnose est de « déprogrammer » le lien émotionnel de la cigarette et d’empêcher la compensation par autre chose.
Vous redoutez la sensation de manque. Cette sensation vient de la dépendance physique à la nicotine et surtout de ce tiraillement intérieur entre le désir de se libérer de la cigarette et le confort de l’habitude. L’hypnose vous aide à traverser confortablement la période de sevrage de la nicotine et vous invite positivement au changement.
Est-ce-que l’hypnose va fonctionner à coup sûr?
Il arrive parfois que l’hypnose ne soit pas l’outil idéal pour certaines personnes. Je peux aussi ne pas être la bonne thérapeute pour ces personnes et je les encourage à renouveler l’expérience avec un autre hypnothérapeute! Il se peut également que le moment choisi ne soit pas le plus propice pour arrêter de fumer.