Hypnose Ericksonienne

L’hypnose est une fenêtre ouverte sur l’inconscient, un voyage dans votre monde intérieur.

Choisir d’être accompagné en Hypnose

Hypnose Ericksonienne, thérapie brève…des mots un peu abstraits pour quelque chose de beaucoup plus simple que ce que l’on peut imaginer…L’objectif de l’hypnose est de mobiliser vos propres ressources et capacités de changement. Ces ressources sont en effet le fruit de vos expériences et apprentissages passés. Cependant, elles sont souvent ignorées et se révèlent à vous plus facilement grâce à l’hypnose.

Ainsi sous hypnose, vous naviguez dans vos souvenirs, vous explorez les victoires du passé, les expériences agréables et positives.

Comment fonctionne l’hypnose?

C’est un peu comme si vous pouviez observer une situation sous un autre angle. La modification de conscience offre une vision plus globale de votre problématique.  Ce nouveau regard est plus éclairé et vous permet de créer de nouvelles solutions.

L’hypnose n’est bien sûr pas une baguette magique! L’hypnose est un outil thérapeutique. Ce mode de communication est un catalyseur du changement. Vous êtes au cœur de ce processus. Ainsi, vous faites le choix de ce travail intérieur et l’hypnose vous accompagne sur ce chemin.

L’hypnose ou auto-hypnose est un espace de liberté, dans lequel vous créez les images et connexions d’idées comme vous le souhaitez. Mes mots guident votre imaginaire.

Il n’y a pas de perte de conscience, ni de sommeil. Vous restez en permanence aux commandes de vos pensées!

L’hypnose Ericksonienne  appartient aux thérapies brèves et une seule séance permet parfois de déclencher les changements nécessaires.

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance d’hypnose

 

Pourquoi l’Hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne doit son nom à Milton Erickson, psychiatre Américain (1901-1980) considéré comme l’un des fondateurs de la thérapie brève. Son approche a révolutionné l’hypnose thérapeutique.

Pour M. Erickson, notre inconscient est capable de nous inspirer les solutions à nos problèmes. Il définit l’hypnose comme « l’évocation et l’utilisation des apprentissages inconscients ». La mobilisation de ces potentialités constitue la clef de voûte de l’hypnose Ericksonienne.

Renseignements et demande de rendez-vous

 

Call Now Button