Hypnose et confiance en soi

Femme qui regarde son doubleParce que la confiance en soi ne va pas toujours de soi… alors… « Hypn-OSE »

 

L’hypnose est un magnifique chemin vers soi-même et notamment dans l’exploration de ses ressources et de capacités insoupçonnées.

 

Quand la confiance en soi est fragile

 

La confiance en soi ou l’estime de soi sont parfois fragilisées depuis l’enfance. Des expériences de vie difficiles ou des traumatismes ont pu l’abimer.

Ainsi, ce manque de confiance peut être très gênant au quotidien. Il s’exprime de manières très différentes, du simple doute à un vécu oppressant. Il peut créer de véritables sensations de malaise, ou crises de panique.

Rougissements, palpitations, fêlures dans la voix sont alors, autant de symptômes redoutés. Toutes ces manifestations et sensations désagréables conduisent souvent à l’évitement des situations nouvelles ou déstabilisantes. Cela peut aller jusqu’à un certain repli sur soi.

Se sentir différent, peiner à trouver sa place, sa légitimité ou bien à s’intégrer dans un groupe sont aussi des conséquences de cette difficulté. Le regard des autres devient pesant et la peur paralysante.

De même, se sentir hypersensible à son environnement, avoir l’impression d’absorber les émotions d’autrui, sont aussi des facteurs qui conduisent à un certain isolement.

 

Prise de parole en public

 

Il arrive parfois que cette difficulté ne s’exprime que dans des cas particuliers, la prise de parole en public par exemple.

Vous vous sentez vulnérable à chaque fois que vous devez intervenir en réunion. Une présentation devant un groupe dans le cadre professionnel vous paralyse. Le discours attendu pour un mariage, une cérémonie vous tétanise à l’avance.

Vous redoutez le regard des autres, leurs réactions. Ou peut-être avez-vous l’impression que les signes de votre appréhension seront immédiatement perçus et jugés.

Vous craignez de ne pas pas pouvoir exprimer clairement vos idées ou bien de ne pas disposer pleinement de vos compétences et capacités.

 

Hypnose et préparations aux examens

Ecrits ou oraux, les examens sont souvent une étape très particulière dans un parcours scolaire. Ils sont l’aboutissement et la validation de mois ou d’années de travail. Il faut, ces jours là, être en forme, donner le meilleur de soi-même et surtout ne pas se laisser envahir par des pensées toxiques.

Il y a heureusement plein d’outils pour mieux gérer le stress des examens, rester concentrer et mobiliser ses connaissances efficacement.

 

L’hypnose, un « équipement » de sécurité!

 

Alors sous hypnose, en utilisant vos propres ressources intérieures, soufflons des mots sur les doutes pour les balayer et les oublier.

L’accompagnement thérapeutique permet de se réconcilier avec ses émotions. Apprendre à identifier ses émotions pour mieux les utiliser.

Cet accompagnement offre un nouveau regard sur ses propres capacités d’adaptation.

L’hypnose est aussi, un outil puissant de réparation des blessures de l’enfance et des traumatismes. Elle vous aide à retrouver davantage de sécurité intérieure.

EFT, emotional freedom technique et IMO/EMDR, intégration par les mouvements oculaires sont d’autres outils précieux pour rompre avec les cercles vicieux d’un traumatisme encore impactant.

Une meilleure confiance en soi et en ses capacités d’adaptation ouvre un champ des possibles dans tous les domaines de la vie quotidienne.

A l’école, au travail, en société, tout est relation entre les personnes. Avec davantage de confiance en vous, vous pourrez aborder différemment toutes les situations qui vous paraissaient jusqu’alors délicates.

Expérimentez la légèreté et la spontanéité au quotidien.

 

Pour davantage de renseignements

 

Et pour le plaisir des mots

Extrait de la chanson d’Anne Sylvestre, « Les gens qui doutent »

« J’aime les gens qui doutent
Les gens qui trop écoutent
Leur cœur se balancer
J’aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer

J’aime les gens qui tremblent
Que parfois ils nous semblent
Capables de juger
J’aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté

J’aime ceux qui paniquent
Ceux qui sont pas logiques
Enfin, pas « comme il faut »
Ceux qui, avec leurs chaînes
Pour pas que ça nous gêne
Font un bruit de grelot

J’aime les gens qui n’osent
S’approprier les choses
Encore moins les gens
Ceux qui veulent bien n’être
Qu’une simple fenêtre
Pour les yeux des enfants »